C’est l’huile tropicale par excellence.
Pour bien la choisir, elle doit porter les mentions 100 % pure et naturelle, première pression à froid, vierge, non fractionnée et bio.
Elle est polyvalente puisque vous pouvez l’utiliser autant dans votre salle de bains qu’en cuisine pour son bon goût de noix de coco. Elle se fige en-dessous de 25 degrés.
À La Réunion, vous en trouverez dans tous les magasins BIO, ou à la Maison du Coco à Saint Leu.
Pour la cuisine
C’est une bonne huile de cuisson car ne fume qu’à très haute température (240 degrés) et contient des acides gras rares (laurique, caprique et caprylique), excellents pour la santé – faciles à brûler lors d’exercices physiques, propriétés antibactériennes. Mais attention à ne pas l’utiliser exclusivement car elle contient des acides gras saturés, tout comme l’huile de palme. Privilégiez l’huile d’olive (huile végétale mono-insaturée) pour la cuisson et l’huile de colza (riche en oméga 3) ou de noix pour les assaisonnements.
Pour la beauté
En usage cosmétique, elle est parfaite! Son parfum est doux et gourmand. Il fait l’unanimité !
Elle nourrit, lisse, assouplit et fait briller les cheveux. À utiliser en avant-shampoing ou en sérum sur les pointes. Pour activer la pousse, vous pouvez appliquer l’huile directement sur les racines, masser et laisser agir deux heures.
C’est également un anti-poux redoutable puisqu’utilisée en bain d’huile sur le crâne, elle va les asphyxier.
En huile hydratante sur le corps, elle est très fluide et son toucher est sec si on en met peu. Vous pouvez insister sur les coudes, les talons et les zones sèches, son application est un vrai moment de plaisir.
Après un coup de soleil, elle sera réparatrice et apaisera les rougeurs comme les sensations d’échauffement.
Elle est également très efficace pour éliminer les cellules mortes produites par l’eczéma ou le psoriasis.
Sur le visage elle est non-comédogène donc ne provoquera ni point noir, ni bouton ! Au contraire, ses propriétés antibactériennes élimineront les petites imperfections.
Je l’utilise chaque soir sur une éponge de konjac pour me démaquiller. Elle nettoie parfaitement (même les maquillages waterproof) et hydrate. Il restera sur votre peau un léger film d’huile de coco, qui aura une action anti-âge et efficace contre les tâches et les rides. Au réveil la peau sera plus souple !
En huile de massage ou dans le bain, elle saura vous détendre et prendre soin de vous, de votre homme et de vos bébés.
Et mélangée à du bicarbonate de soude, elle se transformera en un dentifrice naturel et terriblement efficace, notamment grâce à ses propriétés antibactériennes !
Merci la nature !
Super article sur l’huile de coco!!je vais essayer le démaquillage avec seul utilisation que je ne connaissais pas et je vais tenter les crêpes pour amadouer mon homme
Vivons reunion
J’aimeJ’aime
Merci! Je suis sure qu’il va adorer!
J’aimeJ’aime