COMMENT BIEN BRONZER SANS ABIMER SA PEAU?

Le rayonnement dans l’Océan Indien compte parmi les plus forts au monde. Il est 2,5 fois plus puissant durant l’été austral que pendant un été en métropole! En hiver, l’intensité est la même qu’en plein mois de juillet sur la Côte d’Azur. Et pourtant, quand on vit sur l’île on a froid l’hiver et on aurait tendance à minimiser cet ensoleillement.

Protégez-vous donc du soleil toute l’année!

Huiles et crèmes solaires

IMG_3511

Appliquez sur votre visage une Protection 50 en base de maquillage, que vous renouvellerez dans la journée si vous passez beaucoup de temps dehors.

IMG_8850.JPG

Je mets également un écran total protection 50 sur le décolleté, les bras et les jambes.  La marque Laboratoires de Biarritz Bio est top! J’utilise également pour les lèvres un stick protecteur 50. Ces produits ne sont pas nocifs pour le lagon.

DSC01602.jpg

Pour les cheveux, la meilleure protection reste une casquette ou un chapeau. J’adore l’Huile de Leonord Greyl. En avant-shampoing, elle est très nourrissante. Le secret de ce bain capillaire est qu’il faut brosser ses cheveux après l’application pour bien répartir l’huile. Vous pouvez la laisser agir toute une nuit ou en mettre à la plage, sous un chapeau (elle contient aussi un indice UV) et vous laver les cheveux au retour. L’huile à la lavande de Christophe Robin est également très efficace et sent divinement bon.

Portez toujours des lunettes de soleil car le rayonnement a aussi de nombreux méfaits sur les yeux (cataracte ou tumeur à l’œil…). Je vous conseille donc d’investir dans une bonne paire de qualité chez un opticien afin que les verres soient réellement efficaces.

Soins complémentaires

Les compléments alimentaires solaires apportent à la peau les vitamines nécessaires et permettent d’obtenir un bronzage lumineux. À prendre avant, pendant et après l’exposition solaire. Quand on vit au soleil on peut faire des cures régulièrement.

Malgré toutes ces protections, le soleil reste intense. Pensez à vous hydrater avec des soins nourrissants après-soleil et en buvant beaucoup d’eau.

L’huile de coco naturelle saura vous hydrater et apaiser les éventuels échauffements.

Astuce : Après chaque exposition, j’hydrate ma peau avec de l’aloé vera que j’achète en magasin bio. Bronzage radieux assuré!

IMG_0719.jpg

Info Soleil Réunion : http://www.yves-courbis-dermatologie.fr/soleil-y-poik/

Pour ceux qui vivent dans l’Ouest de l’île, n’hésitez pas à prendre rdv avec le dermatologue Yves Courbis qui saura au mieux vous conseiller selon l’état de votre peau.

101 rue du Général de Gaulle à Saint Gilles les Bains. 02 62 24 48 70

 

DSC01606.jpg

4 réflexions sur “COMMENT BIEN BRONZER SANS ABIMER SA PEAU?

  1. Rouquier Elisabeth

    Bravo Laeti pour tous tes très bons conseils
    Que je vais appliquer  » a la lettre » des mercredi 19 avril ….!!!!!
    Il me tarde..!!!!
    J’espère obtenir un aussi beau bronzage que toi en tenant compte bien sur de tes Précieux Conseils
    Babeth

    Aimé par 1 personne

  2. FOLIE DI DES JARDINS

    Bonjour, pensez-vous que quelques séances d’UV dans un centre de bronzage pourraient activer mon bronzage ? merci de votre retour PS: j’adore votre BLOG, j’adore vos conseils , je vous ADORE !!

    J'aime

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. Bien-sûr que les séances d’UV vous aideront à bronzer mais qu’en sera t-il pour votre peau et les risques de cancer ? Demandez conseil à un médecin ou un dermatologue qui aura examiné votre peau au préalable. On est souvent pressé pour obtenir un joli bronzage or comme pour tout il faut du temps et un peu de patience…
      A bientôt, Laetitia

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s