UN APÉRO BEACH ENTRE AMIS!

Un « apéro beach », c’est se retrouver sur la plage en fin de journée, partager à boire et à manger, profiter d’un moment de décontraction entre amis, pour le plus grand plaisir des enfants qui joueront dans le sable…

Que ce soit sous les filaos ou en bordure des chemins forestiers, les réunionnais sont des incontournables du pique-nique de fin de semaine.

La nature est magnifique sur toute l’île, le lagon a une température idéale (excepté en juin, juillet, août et septembre où il est plus frais), les plages sont sublimes, les couchers de soleil envoûtants, alors profitez-en! Organisez vos apéros dînatoires sur la plage.

Mes conseils pour une soirée réussie :

Côté déco :

On emporte de jolies draps de bain grand format à mettre au sol (ou même une grande nappe), des lampes et des bougies pour continuer la soirée lorsque le soleil sera couché et qu’il fera nuit noire, pourquoi pas des petits coussins… On peut prendre de la jolie vaisselle en plastique lavable et des glaçons lumineux, toujours festifs.

SHOPPING SPÉCIAL « APÉRO BEACH »

Ces jolis verres blanc, idéal pour les pique-nique, en vente chez KAZ LAGON épicerie à l’Ermitage (près de la station service, route de l’Ermitage).

IMG_5751

Côté look :

Certaines vont vouloir se baigner au coucher de soleil avec les enfants. Pour celles qui arriveront avant la tombée de la nuit. Et c’est à cette heure-ci que les photos sont les plus jolies. L’idéal est de mettre un maillot et une robe de plage. On peut accessoiriser pour un look un peu bohème avec des colliers en pompons, en bois, des bracelets malgaches, un foulard dans les cheveux, de grosses boucles d’oreilles colorées…

Le combiné short et chemise manches longues ou blouse manches longues marche bien s’il fait un peu plus frais et qu’on sent la fraîcheur arriver à la tombée de la nuit. On peut arriver en maillot une pièce et short et finir en short et chemise après la baignade.

Côté kids :

On n’oublie pas de prendre de quoi occuper les enfants pour qu’ils s’amusent pendant qu’on discutera tranquillement entre adultes ! Il y a les jeux de plages habituels bien-sûr, mais aussi pourquoi pas des jeux calmes, des coloriages, des livres, des jeux de société… L’idée est qu’ils puissent eux aussi passer un agréable moment de partage, profiter d’une soirée les pieds dans le sable tout en faisant des activités décontractantes. Le bruit de l’océan est une excellente source d’apaisement.

IMG_2619

Côté menus :

  • Des légumes crus coupés en bâtonnés et une anchoïade « maison ».
  • Un pot de foie gras et des toasts
  • Des verrines de tartare de thon (les tartares à emporter de la poissonnerie de l’Ermitage DCP sont un régal)
  • Des œufs durs, de la charcuterie, du fromage, du pain, une grosse salade composée et tous les intemporels du pique-nique !
  • Des samoussas, des bonbons piment… que vous trouverez partout sur l’île. Ils sont très bons chez LOULOU à Saint Gilles.
  • Des rouleaux de printemps et brochettes de poulets à acheter au marché ou chez un traiteur thaïlandais.
  • Des makis et des sushis, chez Jumbo Score.
  • Des fruits, des petites brochettes de fruits.

On n’oublie pas les boissons : des cocktails de fruits frais « maison » sans alcool ou avec alcool, du vin (et un ouvre-bouteille), du champagne, des bières, un punch, un rhum arrangé, de l’eau infusée à la menthe fraîche…

Côté lieux :

  • Le lagon de l’Ermitage, près de la Bobine (si vous souhaitez vous baigner, il y a un peu moins de coraux)
  • Le lagon de la Saline près du Copacabana si vous souhaitez un emplacement un peu en hauteur sous les filaos (et profiter certains soirs des concerts du bar)
  • Le lagon de Trou d’Eau / la Souris Chaude si vous souhaitez un lieu plus calme (il y a moins de monde)
  • Les plages de Boucan Canot si vous ne souhaitez pas vous baigner, mais pour le plaisir d’entendre le bruit des vagues

Evidemment les plages de Saint Leu, l’Etang Salé… sont magnifiques aussi… Attention à respecter les autorisations de baignade. Si vous ne vous baignez pas, toute la côte de l’île regorge d’emplacements paradisiaques !

IMG_1337

Quel plaisir de commencer le week-end les pieds dans le sable en regardant le soleil se coucher sur un lagon calme et scintillant…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s