7 BONS PLANS POUR UNE JOURNÉE EN FAMILLE À SAINT LEU


Sur la route, si vous venez de Saint Gilles les Bains, arrêtez-vous pour admirer le Trou du Souffleur, les enfants adoreront regarder l’océan se déchaîner ! À vos appareils photos !

  1. KELONIA

IMG_6716

Aussi passionnant pour les petits que pour les grands. Un aquarium, un musée et un centre d’observation, de préservation, de recherche, d’intervention et de soins consacré aux tortues marines. Vous observez les tortues dans un milieu proche de leurs conditions de vie naturelles. Kélonia joue un rôle important dans la sensibilisation du grand public à la cause environnementale. Il faut absolument prendre la visite guidée, ludique et pédagogique !

46, rue du Général de Gaulle, Saint Leu. Ouvert tous les jours de 9h à 18h. La billetterie ferme à 17h.

img_92941-e1495432686555.jpg
Observatoire des tortues marines : Kélonia

http://museesreunion.re/kelonia

  1. LE CONSERVATOIRE BOTANIQUE DE MASCARIN

Vous serez accueillis dans l’ancien domaine colonial de la famille Chateauvieux. Villa, forge, écuries… Pour une douce promenade sur les hauteurs de Saint Leu.  Prenez la visite guidée et découvrez les 7 collections végétales de La Réunion. Les guides transmettent leur savoir et leur passion.

IMG_7970

IMG_8134

Le conservatoire œuvre à la sauvegarde du patrimoine floristique de la planète et à la protection des plantes rares des îles de l’Océan Indien.Les enfants seront contents de découvrir les 9 hectares de jardin.

Possibilité de déjeuner sur place dans le charmant  restaurant « Le Vieux Pressoir ».

2, rue du Père Georges, Saint Leu. Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 17h.

http://www.cbnm.org

LA MAISON DU COCO

IMG_9635

Sur les hauteurs de Saint Leu, ne manquez pas les ateliers « découvertes » que propose le domaine. Vous vous amuserez avec votre enfant à apprendre les bases du tressage ancestral et repartirez avec votre petit chef d’œuvre ! Vous apprendrez tout sur les cocotiers, les bienfaits du coco, ses différents usages (culinaire, industriel, cosmétique et artisanal), comment le cueillir, le nettoyer, le râper… La partie « dégustation » est un régal également : bonbon coco, punch coco, glace coco…

Nichée en plein cœur d’une cocoteraie et d’un jardin tropical, la Maison du Coco attend adultes et enfants au sein du Domaine de la Pointe des Châteaux. Boutique sur place pour faire le plein de sucre de coco, d’huile de coco etc.

IMG_9665
Allez également voir la petite ferme pédagogique « les p’tits cocos durs » dans le jardin.

134, rue Georges Pompidou, Saint Leu. Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 16h30. Atelier à 10h et à 14h.

http://www.maisonducocoreunion.com

  1. LE MUSÉE STELLA MATUTINA

Incontournable sur l’île ! Très intéressant pour les adultes, accessibles aux grands enfants curieux et intéressés, capables de se concentrer 1 heure et demie ! Installé dans une ancienne usine sucrière, le lieu est magnifique !

Véritable parcours dans l’histoire croisée du sucre et de l’île Bourbon, mettant en lumière les particularité économiques et industrielles de La Réunion.

6, allée des Flamboyants, Piton Saint Leu. Ouvert le lundi de 13h à 17h30 et du mardi au dimanche de 9h à 17h30.

http://museesreunion.re/stellamatutina

  1. LE ZAT

img_3079.jpg

Très bons jus de fruits frais, excellents poissons et tartares. Menu marmaille pour les enfants. Ambiance décontractée, excellent service, cuisine généreuse…

Posé sur la plage, ce bar/restaurant est parfait pour déjeuner à 2 mètres de l’Océan, les pieds dans le sable, après une belle matinée à se baigner dans le petit lagon de Saint Leu.

L’accès à la mer est idéal car sable est assez doux. Mais attention à ne pas vous bruler les pieds car il est plus chaud qu’à l’ermitage (car plus foncé, presque noir).

img_5835.jpg

Régalez-vous !

14, rue de la Compagnie des Indes, Saint Leu. 02 62 42 20 92.

http://www.restaurant-le-zat.com

  1. AIRE DE JEUX EN BORD DE MER

Une magnifique aire de jeux, vous pouvez pique-niquer à l’ombre sous les filaos. Les enfants vont se régaler (à partir de 2 ans) et vous serez face à la mer.

Et s’il vous reste du temps, vous pouvez en profiter pour vous arrêter acheter du sel au Musée du Sel de Saint Leu. Pas très loin à l’Etang Salé, le parc animalier CROC PARC est super aussi ! Possibilité d’assister au repas des crocodiles, aires de jeux et de pique-nique sur place.
Vous allez adorer Saint Leu!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s