« CASE LOTUS », UN MASSAGE INTENSE ET MÉTISSÉ, À L’IMAGE DE L’ILE DE LA RÉUNION

L’Ile de la Réunion c’est le métissage! C’est l’Occident, l’Afrique, l’Asie, l’Orient… et cela fonctionne très bien. Alors pourquoi ne pas s’inspirer de ce parfait mélange et de cette belle énergie pour créer un massage sur-mesure qui permettrait un voyage au plus profond de soi ?

C’est ce que propose Virginie Chanteloup, fondatrice de Case Lotus, dont la philosophie est : « Tout commence par vous… »

 

Depuis 18 ans à La Réunion

IMG_7340Virginie est née en France d’une maman française et d’un papa vietnamien.

Jolie brune pétillante à la peau mate, en métropole, depuis petite, on la prend pour une chinoise, une arabe… jusqu’au jour où il y a 18 ans, elle arrive à La Réunion !

C’est une révélation et un véritable apaisement. Elle est tout de suite adoptée comme créole.

 

Elle commence en tant que guide touristique et se sent immédiatement à l’aise. Elle découvre l’île, son histoire, ses habitants, sa mixité et en tombe passionnément amoureuse.
« Ici nous avons l’Occident, l’Asie, l’Orient… et cela fonctionne ! C’est ce que j’ai voulu retranscrire et faire exister dans mes massages. »

ttcommenceparvous.jpg

De la working girl à la praticienne de massages de bien-être

Virginie Chanteloup masse depuis toujours dans un cadre privé et s’intéresse au bien-être, à l’humain, au cœur, à l’amour, comme à l’alimentation, l’hygiène de vie, l’aromathérapie et toutes les médecines douces en général.

Issue du milieu de la communication, c’est quand elle tombe enceinte qu’elle décide de se former et qu’elle ose quitter son monde de « working woman » pour commencer plusieurs formations. Même enceinte de 8 mois ½ elle passe ses certificats.

Mais Virginie est une femme passionnée qui s’engage à 100%. Elle veut encore approfondir. Elle a appris le cursus de praticien de spa qui permet de faire des enveloppements, des massages à l’huile avec beaucoup de pétrissages, lissages, modelages… ce qui est la base d’un massage. Elle se forme parallèlement à la réflexologie et aux méthodes asiatiques pour apprendre le toucher « habillé ».  Elle joue avec la digito pression, les étirements, le massage sportif. Et elle n’arrêtera jamais de se former. Bols tibétains, massages aux bambous, elle est curieuse de tout et aime la profondeur.

C’est pour cette raison que vous ne pourrez jamais avoir un massage complet du corps en 1h avec Virginie. Elle ne peut pas. Pour le corps entier il lui faut 90 à 120 minutes. Mais en 60 minutes vous pourrez apprécier son soin jambes légères, ses réflexologies faciales, plantaires, massages du dos…

Quand la technique s’associe à la générosité, au besoin de détendre, d’harmoniser, de soigner, de faire plaisir, de partager, c’est forcément un massage réussi !

La Carte de soins

logotel.jpg

Virginie a créé Case Lotus pour organiser son activité et proposer aujourd’hui une carte de 22 massages.

Le top ? Le massage appelé « Case Lotus » : il dure deux heures et vous transporte au fond de vous-même ! Ce massage réunit toutes les techniques du monde : des pierres chaudes, des rituels de serviettes, de la réflexologie, des huiles, du massage musculaire, un travail sur les lignes d’énergie… (2h / 90 euros).

À tester également : les massages ayurvédiques, les drainages lymphatiques très efficaces, la réflexologie plantaire, le shiatsu, le massage aux ballotins de plantes (pour la circulation et la revitalisation) …

Tous les massages du corps entier durent au minimum 1h30.

Virginie Chanteloup

fond

Praticienne en réflexologie et massages bien-être

Certifiée du Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon

CASE LOTUS – Ermitage les Bains

Massage face au lagon sur demande

06 92 35 12 77

massagecaselotus@gmail.com

http://www.caselotus.re

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s