5 CONSEILS POUR RÉUSSIR SON ARBRE DE NOEL!

Chaque année, dès le mois de novembre, vous remarquerez que les vitrines des magasins se font attractives, l’ambiance devient magique et féérique grâce aux guirlandes, décorations, sapins, cadeaux, lutins et personnages animés…

Et cela fonctionne, vous avez envie de commencer votre décoration de Noël chez vous.

Quel est le bon moment pour faire votre sapin ? Quand vous en avez envie, quand vous êtes disponible, il faut que ce soit un plaisir et non une corvée!

  1. Tout est dans la préparation!

Au préalable, il vous faudra choisir votre arbre : un sapin classique, un sapin en plastique, un arbre naturel détourné, une création en bois, en livres, en branches d’arbre, tout est possible.

Imaginez ensuite votre thématique : un Noël rouge et vert traditionnel, une décoration girly rose et gourmande, uniquement du blanc et du bois, un esprit bohème, des DIY…

IMG_2963.JPG
DIAM LOISIRS (Le Port) ou l’art du kitch! Incroyable choix!

Essayez de n’utiliser que 3 couleurs différentes, c’est plus harmonieux.

Faîtes du tri dans ce que vous avez déjà, détournez des objets, fabriquez des décorations et des boules de Noël…

Choisissez ensuite l’emplacement idéal pour votre sapin. Un angle est parfait, dans la pièce principale, mais tout dépend de vos possibilités.

IMG_9797.jpg

Pour le shopping, vous trouverez votre bonheur à La Réunion chez Ravate, Rouge Céladon, L&M, La Boutique, But (avec des décorations de la marque SIA à des prix défiant toute concurrence!), La Foire Fouille, Diam Loisirs, Sia… Après les fêtes, les décorations de Noël sont toujours en soldes, l’astuce est donc de les acheter un an à l’avance…

IMG_2881
Le bois et le blanc sont à l’honneur chez R DECO BY RAVATE
  1. Créez un moment de partage et de complicité avec ceux que vous aimez

Si vous avez des enfants, prévoyez une matinée au calme avec eux pour décorer votre sapin. Vous pouvez également inviter  des amis petits et grands qui aiment l’esthétique, qui ont une fibre artistique ou avec qui tout simplement vous avez envie de partager ce moment de gaité. Par exemple, organisez un brunch pendant lequel vous prévoyez de décorer votre arbre. Mettez des chants de Noël ou une musique que vous appréciez et faîtes de cet exercice créatif un moment enchanté. La bonne humeur est garantie.

IMG_2717
Jolie table chez ROUGE CELADON
  1. En pratique, soyez organisés!

Tout d’abord, commencez par installer votre guirlande lumineuse qui va vous permettre de structurer votre arbre. Enroulez-là autour de votre main et déroulez-la du haut vers le bas.
Ensuite, commencez par poser les boules les plus grosses et les éléments les plus importants. D’abord le bas du sapin (laissez les petits enfants accrocher les ornements en bas), puis le haut, dont la décoration sera beaucoup plus légère.

Attention à bien décaler vos boules pour ne pas faire de ligne droite. Alternez les mates et les brillantes.

Puis, vous pourrez poser les guirlandes non lumineuses, avant d’installer les éléments plus petits, les boules moins importantes.

Pour finir, n’oubliez pas l’étoile en haut du sapin.

Vous pouvez suspendre des pommes de pin, remplacer l’étoile du haut par un attrape-rêves, mettre des banderoles, des fanions aux teintes claires, des fleurs, des éléments plus exotiques, des décorations en forme de fruits… Faîtes-vous plaisir!

IMG_2893

  1. Soignez le pied de votre sapin

Ne le négligez pas. C’est dans les détails que l’on voit la différence. Et le pied du sapin est une partie importante de la décoration.

Vous pouvez le cacher avec un plaid, une corbeille, un cache pied, y disposer quelques cadeaux joliment emballés, des coussins douillets, des figurines en bois, une crèche, des bougies non allumées…

IMG_2722.JPG
ROUGE CELADON
  1. Décorez le reste de votre maison

La beauté de Noël se trouve dans les petites attentions et dans l’amour que l’on met dans ses préparatifs.

L’idée est que cette période soit une fête pour vous et votre famille. Décorer votre maison vous le rappellera. Des guirlandes, des bougies, des objets de décorations lumineux, des lanternes, bref de la lumière!

Pensez-aussi aux notes olfactives sous forme d’huiles essentielles ou de bougies (cannelle, clous de girofle).

Faîtes des gâteaux et des biscuits de Noël… Vivez ces moments en famille si possible et avec les enfants, ils adorent!

Et maintenant, je vous laisse profiter pleinement de l’ambiance magique de Noël!

IMG_1113.jpg

IMG_9803.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s