ZOOM SUR LES EXTENSIONS DE CILS CHEZ GLAMOUR

Vous souhaitez mettre en valeur la zone la plus expressive de votre visage ? L’île de La  Réunion n’est pas en retard dans le domaine des beauty tendances. Rendez-vous chez GLAMOUR, le salon d’Aurélie à Boucan Canot, ouvert depuis presque 10 ans !

IMG_0435

Spécialiste des extensions de cils, cette jolie réunionnaise qui s’est formée à Paris possède des doigts de fée et un sérieux incomparable. Professionnelle, méticuleuse, douce et à l’écoute, elle est ultra compétente. Dans son institut, elle ne propose que des techniques visant à sublimer le regard. Elle a donc beaucoup plus d’expérience que les esthéticiennes qui touchent à tout. Passionnée par la beauté de votre regard et très soucieuse de respecter votre style, elle saura vous conseiller la méthode qui conviendra au résultat que vous attendez, naturel ou plus sophistiqué. Sérieuse et exigeante, elle n’utilise que des produits de grande qualité, fabriqués en métropole, aux normes CE.

Allez-y les yeux fermés, GLAMOUR est la bonne adresse pour sublimer votre regard !

Il y a tellement d’avis négatifs sur les extensions de cils : le fait que les « faux » cils tombent rapidement et laissent des trous disgracieux, la gêne occasionnée, le prix exorbitant, les résultats façon « drag queen », la possibilité de perdre tous ses cils naturels si la colle est mauvaise… J’étais très sceptique.

Mais les techniques se sont améliorées, c’est la grande tendance beauté du moment et certains résultats sont fabuleux. Alors j’ai eu envie d’essayer et Aurélie m’a convaincue.

Effectivement le résultat est extraordinaire : les cils sont très souples au toucher, légers et confortables. Rien ne dérange, rien ne gratte, aucun paquet, aucun inconvénient ! Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à passez la voir ou à l’appeler pour un conseil personnalisé.

De quoi s’agit-il ?

Les extensions sont des « faux » cils collés un à un parmi les cils naturels, avec une colle chirurgicale non toxique. Il en existe de différentes épaisseurs, courbures, longueurs et couleurs, en fonction du résultat souhaité, naturel ou plus sophistiqué.

Le but est d’allonger et d’étoffer la densité des cils du haut. On ne touche pas aux cils du bas.

Chaque œil possède entre 90 et 150 cils et leur cycle de vie est de 90 jours. La pose d’extensions ne va pas accélérer la chute des cils car elles sont extrêmement légères et l’extension partira en même temps que la chute naturelle du cil.

Sans vous maquiller vous aurez en permanence un regard de princesse. Toujours impeccable, vous appréciez d’avoir des yeux de biche dès le réveil, à la plage, à la piscine (pratique quand on vit au soleil) ou pendant votre séance de sport. Fini le mascara qui coule. Un gain de temps considérable et surtout un résultat impossible à obtenir avec un simple mascara.

Cil à cil ou volume russe ?

Dans le cas de la méthode cil à cil, une seule extension -plus épaisse qu’en volume russe- est collée sur chaque cil. Cette technique allonge, recourbe et volumise vos cils tout en conservant un effet très naturel.

En volume russe, l’effet volume est beaucoup plus accentué de par le nombre de cils posés. Les extensions sont plus fines et plus souples, mais plus nombreuses puisque vous en aurez 2, 3, 4 ou 5 par cil. Cette technique a l’avantage d’être d’une extrême souplesse en terme de qualité de cils.

Une véritable aubaine pour les femmes aux paupières peu fournies, que ces délicats bouquets combleront avantageusement. Le volume russe coûte plus cher et sa pause nécessite plus de temps et de complexité.

Comment se passe une première pose ?

t440x300.jpg

Tout d’abord, Aurélie vous accueille chaleureusement, vous pose des questions, vous conseille, vous explique tout et opère son diagnostic. Vous choisissez ensemble la méthode la plus adaptée à votre style et à vos besoins.

Ensuite, vous vous allongez confortablement et vous fermez les yeux. Il ne faudra pas ouvrir les paupières durant tout le temps de la pause. Vous pouvez même vous endormir.
La paupière inférieure est protégée par un patch (pas de pose d’extensions sur les cils du bas). Les cils du haut sont ainsi bien en évidence sur la surface blanche et les cils du bas restent à l’abris de la colle.

Aurélie sait vous parler et vous détendre pendant la pose. L’oeil droit et l’oeil gauche se font au fur et à mesure pour conserver une parfaite symétrie. Le patch est ensuite retiré et le travail se termine par un séchage final de l’œil à l’aide d’une petite pipette. Vous pouvez ressentir un léger picotement lié aux vapeurs de la colle et vos yeux seront peut-être un peu rouges, mais cela ne dure pas. Seulement deux minutes.

Le résultat est incroyable. Jamais vous n’obtiendrez ce volume en mettant simplement du mascara. Dans le cas du volume russe, les cils sont légers et extrêmement doux.

Ces « faux cils » finiront par tomber comme un cil naturel, sous 30 à 60 jours. Vous aurez alors le choix de revenir au bout d’un mois pour faire un remplissage ou de laisser les extensions partir au fur et à mesure. Même au bout de 4 semaines, l’effet est toujours présent même s’il a diminué.

Comptez 2h pour une première pose.

Entre 90 euros (1/2 frange) et 180 euros (volume russe).

À partir de 69 euros pour un comblement.

Les conseils d’Aurélie après une pose d’extensions de cils :

  • Ne mouillez pas vos cils durant les premières 48h, le temps que la colle soit bien sèche. Aucun problème par la suite. Vous pouvez vous baigner. L’eau n’abîmera pas vos extensions.
  • Ne vous frottez pas les yeux et démaquillez-vous délicatement à l’aide d’un coton tige pour le ras des cils et d’eau micellaire (pas de démaquillant gras, pas d’huile).
  • Vous n’aurez pas besoin de mettre du mascara au quotidien.
  • Brossez vous les cils chaque matin avec un goupillon propre.

 

Aurélie – Salon de beauté GLAMOUR

Prestations : Mascara permanent – Rehaussement de cils – Extensions de cils

Place des Coquillages – Boucan Canot – Ile de la Réunion

06 92 82 56 09

Page Facebook GLAMOUR

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s