ÉLODIE VARLET : SES COUPS DE CŒUR ET SES BONNES ADRESSES À LA RÉUNION!

La comédienne Élodie Varlet vient de passer 1 mois et demi à l’île de La Réunion avec ses deux enfants (4 ans et 10 mois) pour le tournage de la saison 6 de la série CUT, dans laquelle elle joue le rôle d’Angèle.

S’agissant de son 3ème séjour sur l’île, elle connaît donc bien ses cirques,  ses plages, ses bonnes adresses et ses chouettes balades.

Voici 5 questions pour une adorable jeune maman, douce, ouverte, dynamique et branchée. Nous saurons tout sur son expérience réunionnaise!

  1. C’est ton troisième séjour à La Réunion pour le tournage de la série CUT. J’imagine qu’il n’est pas simple de faire du tourisme avec deux enfants en bas âge et seulement quelques jours de repos… Mais je sais que tu es hyper organisée et plutôt sportive. As-tu fait des randonnées? Comment te sens-tu ici et quels sont tes endroits préférés?

« C’est effectivement la 3èmeannée que je viens à la Réunion pour tourner la série Cut. La 1èreannée est celle où j’ai le plus « bougé » car la 2eme année, j’étais enceinte de 7 mois et cette année, avec un bébé de 10 mois, c’est plus difficile aussi… En tout cas cette première année nous avons marché jusqu’à Marla où nous avons passé une nuit et avons pu admirer le lever du soleil incroyable sur le cirque de Mafate. C’était magique. Nous avons aussi fait la rando du Piton de la Fournaise de nuit pour pouvoir avoir ce lever hors du temps sur le volcan.

Nous avons aussi une randonnée fétiche et facile avec une vue superbe : Vert Bouteille. Nous la faisons plusieurs fois par an!

IMG_2483

Pour ce qui est des cascades, on adore Langevin!

Nous aimons la quiétude du cirque de Salazie même si nous n’avons pas pu y retourner cette année.

Je me sens très bien à la Réunion car c’est une île accueillante et ouverte où tout le monde se respecte dans ses convictions et ses modes de vie.

Aussi, la proximité d’une si belle nature permet de partager plus avec ses enfants même si on travaille beaucoup… et ça c’est précieux ! »

  1. Concernant l’offre shopping, mode et déco… Qu’en penses-tu? Qu’as-tu découvert?

«L’offre est plutôt large je trouve car il y a beaucoup de « petites » boutiques de créateurs et c’est souvent plus original. Le fait qu’il n’y ait pas de Zara, HM etc permet certainement à ces boutiques d’exister plus. Par contre, évidemment le tarif n’est pas le même!

Je n’ai pas de marques dont je me souvienne  vraiment mais des boutiques que j’ai beaucoup aimées : en déco : « Georgette se la pète » sur le mail de Rodrigues à l’Ermitage  et tout récemment «  La p’tite brindille » aussi à l’Ermitage près du parking du Score.

À St Paul, il y a aussi de supers petites boutiques où on trouve du Wax, et ça j’adore! Et puis il y a Rouge Céladon pour la déco qui est un incontournable.»

  1. T’es-tu adaptée à la nourriture créole? Quels sont tes plats préférés? As-tu de bonnes adresses?

« J’aime beaucoup la nourriture créole et particulièrement celle « maison » de la nounou de mon fils! Son carry et son rougail sont déments!!! J’ai appris à aimer le rougail car au départ je ne pouvais pas! -et puis maintenant j’adore!

Après comme une bonne métro que je suis, j’adore le tartare de thon et toutes ses déclinaisons!

Pour les restos , j’aime beaucoup l’Uni Vert sur la plage à Trou d’eau. Je m’y suis toujours régalée, leurs jus sont supers et puis la petite aire pour enfants ça aide bien toutes les mamans !

Sinon, Le Bistrot de Pépé Gentil à Boucan Canot est très bon et romantique… et puis le Kbanon pour manger sur la plage. Aussi à St Philippe à La Marmite, j’ai mangé le meilleur plat de l’île à mon sens : la marmite du pêcheur , quel délice, je recommande! »

  1. Quel est l’accueil que tu as reçu de la part des réunionnais? Comment trouves-tu l’ambiance et la manière de vivre ici par rapport à Marseille?

« J’ai été très bien reçue, l’ambiance est toujours bien agréable, les gens sont tellement moins « pressés » que ça se ressent dans tout, mais surtout dans le vivre ensemble. Par exemple, je ne me suis jamais énervée au volant à la Réunion…à Marseille, c’est autre chose!!! La pollution aussi joue beaucoup, et ça se ressent aussi sur les maladies à répétition des enfants! »

IMG_7693

  1. Concernant tes enfants, se sont-ils adaptés? Comment se sont passées les intégrations à l’école et chez la nounou? Quelles activités as-tu pu faire avec eux?

« Mes enfants se sont parfaitement adaptés. Bizarrement ils adorent la plage, la piscine et la montagne… étonnant non?!!!

L’adaptation à l’école pour le plus grand s’est faite en 1 journée. Administrativement, tout a été très rapide et sans soucis… quel bonheur!

Le plus petit a rejoint la nounou que le plus grand avait les années précédentes, j’étais donc en pleine confiance et lui aussi. Même si le cap des 9 mois de séparation avec la mère n’a pas été des plus simples mais ça, c’est normal!

Le week-end nous somme parfois allés au Maïdo, nous y avons même fait la fameuse luge un dimanche.

Sinon le lagon et la découverte des poissons est toujours attractif.

Nous sommes allés voir les crocodiles à Etang Salé , les poissons de l’aquarium les jours de pluie… bref, un bon assortiment.

Nous avons aussi été pique-niquer à Manapany les Bains. »

IMG_5275

Une réflexion sur “ÉLODIE VARLET : SES COUPS DE CŒUR ET SES BONNES ADRESSES À LA RÉUNION!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s