PRÉPAREZ LA FÊTE DES PÈRES!

Dimanche 17 juin 2018, ce sera la fête des pères!  Une occasion de se réunir en famille. Aidez les petits à prévoir des surprises pour leur papa. Le plaisir commence dès les préparatifs. C’est un prétexte pour établir une relation de complicité avec les enfants et être créatif. Organisez une journée simple, mais différente des autres dimanches. Les bons moments se transforment en souvenirs. Il fait beau, la saison est idéale pour aller passer la journée dehors, alors oubliez vos soucis quotidiens et préparez la fête des pères!

Que faire ?

IMG_3206.JPG
Route des Makes, La Réunion

Une journée pique-nique

Vous pouvez choisir d’aller faire un pique-nique, que vous préparerez la veille, en fonction des mots favoris de l’intéressé. Souvent ils aiment des choses simples mais de qualité. Un bon vin, de la bonne charcuterie, du bon fromage, de bons légumes avec une sauce faite maison… Vous pouvez cuisiner un cake ou une tarte salée.

Ou quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire, pour changer de la routine… Installez-vous sur la plage ou dans la nature. Les endroits sont nombreux, regardez les guides. À la réunion vous trouverez une place parfaite dans les forêts, sur la route du Maïdo, dans le Sud Sauvage, à Salazie… et pourquoi pas vers La Fenêtre également car la route des Makes est magnifique et beaucoup moins fréquentée que la route qui monte au Maïdo. Il y a tant de lieux paisibles que la nature nous offre.

Vous pouvez vous retrouver en famille ou entre amis. Les papas pourront jouer au ballon avec les enfants et passer un bon moment. N’hésitez pas à apporter des jeux de société, des cartes, des coussins pour la sieste…

Un brunch ou un déjeuner à la maison

Si vous préférez déjeuner à la maison, essayez de préparer un repas spécial, original ou convivial. Prévoyez une playlist gaie et une jolie table. Et pourquoi ne pas le faire avec les enfants ?

IMG_0102
Décoration de table, sets Rouge Céladon

Impliquez-les pour la décoration de la table et pour faire le dessert préféré de leur papa ! Vous pouvez opter pour un brunch gourmand et équilibré avec des crêpes, des fruits, des œufs, des crudités et des pancakes, tout le monde adore !

Une table au restau

Pour ceux qui iront au restaurant, pensez à réserver à l’avance. Beaucoup d’établissements proposent un menu spécial fête des pères (même si la fête des pères restent moins fêtée que celle des mamans).

Quelles activités pendant la journée ?

IMG_8126.jpg

Lors d’un pique-nique, vous serez de toutes façons en plein air et pourrez profitez des  activités à proximité… Pour les papas ayant de jeunes enfants, pensez aux nombreux parcs de jeux que les enfants adorent (la luge au Maïdo est une super attraction). Pour votre papa qui est plus âgé, seule votre compagnie lui suffira, si vous avez la chance de pouvoir partager cette journée.

Si vous déjeunez à la maison ou au restaurant, vous pourrez ensuite choisir d’aller faire une balade quelque part ou même d’en découvrir une nouvelle. Et pourquoi ne pas faire une balade à vélo ou à cheval ? Organisez !

Et si Monsieur est amateur de golf, c’est le moment de lui faire plaisir et de lui permettre de partager sa passion avec toute la famille.

IMG_6210.jpg
Golf Bassin Bleu, La Réunion

Un tour en bateau (renseignez-vous sur le port de Saint Gilles), une petite randonnée ou un moment à la plage sont de chouettes instants de partage en famille également.

L’important est de trouver un cadre agréable pour que tout le monde puisse se reposer et profiter pleinement.

IMG_9764.jpg

Quel cadeau offrir ?
Le café au lit avec les cadeaux, ça marche toujours!

Les petits enfants offriront des poèmes, des présents faits à l’école… Vous pouvez aussi  confectionner avec eux une jolie carte décorée et coloriée. La préparation avec les enfants est un très beau moment de partage, ils sont souvent excités à l’idée de faire une surprise à une personne qu’ils aiment.

Si vous voulez faire un cadeau à votre papa ou au papa de votre enfant, c’est souvent un casse-tête ! Ils ont déjà tout ! Pourquoi ne pas en profiter pour trier vos photos et faire développer une belle photo de lui avec ses enfants ? Vous pourrez ensuite acheter un joli cadre. Sympa aussi, la création d’un album photo en livre imprimé sur Internet. Il sera heureux et touché. Pour les amateurs de vins, une belle bouteille est toujours bien reçue. Pensez aussi à tous les accessoires liés à son sport préféré, pour ses activités ou pour son travail.

Et laissez les enfants décider, ils ont souvent de très bonnes idées !

Idées shopping dans l’Ouest à La Réunion :

  • « Georgette se la pète » à l’Ermitage. Tout est très beau donc pourquoi pas un accessoire de rasage vintage… 02 62 78 51 60

    IMG_4062.JPG
    Georgette se la pète!, boutique à l’Ermitage les Bains
  • Un joli livre ou une photo encadrée chez Rouge Céladon. ROUGE CELADON
  • Carla Conta à Saint Gilles l’indémodable polo ou short de bain. 02 62 45 19 19.
  • Du très bon fromage à Etang Salé les Hauts chez Au Bon Fromage. 145 avenue Raymond Barre. 02 62 57 82 18.
  • Un soin modelage au Saint Alexis à Boucan Canot. SAINT ALEXIS
  • Un bon vin ou accessoire de vin chez Kaz Lagon à La Saline les Bains, près de la station essence, route du Trou d’Eau. 02 62 24 43 09.
  • Une jolie tasse à café chez Nespresso. 137 rue du Général de Gaulle. Saint Gilles les Bains.
  • Un tee-shirt rigolo chez Pardon ! PARDON
  • Une jolie décoration pour le bureau ou un cendrier chez IEMANJA à La Saline. Ils sont canons ! IEMANJA
IMG_7161.jpg
Elephant chez IEMANJA à La Saline les Bains

95dd00e0-3022-458f-9534-8eb5f734a287.jpg

Une réflexion sur “PRÉPAREZ LA FÊTE DES PÈRES!

  1. Makes aventure pour les papas qui aiment la hauteur! En descendant ou en allant au pique-nique dans la forêt des Makes!
    Possibilité de se restaurer sur place, avec réservation préalable!
    Parcours accessibles et diversifiés!

    Sinon maison du coco!?!
    Baptême plongée, parapente, hélico avec Mafate hélicoptère!
    Saut en parachute au départ de Pierrefonds !

    Et pour un joli cadeau personnalisé, pourquoi pas un bracelet argent, cuir ou autre personnalisé avec un texte pensé par l’enfant!
    IL y en a bcp proposés sur le net!

    Un joli noeud papillon fun et décalé , que vous trouverez sur le marché de Saint-leu , au stand de Vandademelelefil , tout fait main avec amour à La Réunion.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s