JE VEUX DES MAINS DE FÉE!

Elles sont l’un des premiers indicateurs de l’âge d’une femme. Prenez-en soin: protection, massages, hydratation, manucure, toucher, bijoux… On n’en fait jamais trop pour les chérir.

  1. LA PROTECTION

Vos mains sont très exposées aux agressions extérieures.

Pour les protéger, portez des gants lorsque vous faites des travaux de ménage, de jardinage ou de cuisine.

Mettez-les à l’abris du soleil en été et portez des gants bien chauds en hiver.

Lavez-les avec un savon neutre et doux pour ne pas altérer le ph de la peau. Séchez-les bien pour éviter le dessèchement.

IMG_2286

 

  1. LES SOINS AU QUOTIDIEN

Choisissez une bonne crème hydratante et ajoutez-y une goutte d’huile essentielle en fonction de vos besoins.
Si vous avez les mains moites, mettez un peu de talc ou de pierre d’alun dans la paume de vos mains pour réguler la transpiration.

Massez les régulièrement. Elles sont traversées par de nombreux points énergétiques. Les activer vous détendra profondément tout en stimulant la microcirculation.

Vous pouvez également faire des masques pour les hydrater, notamment entre deux manucures, quand on ne revernit pas tout de suite les ongles pour les soigner et les laisser respirer. Une fois les ongles nus (sans vernis à ongles), commencez par vous faire un léger gommage avec un peu d’huile de coco, de sel fin de cuisine et de jus de citron. Rincez bien. Vous pouvez ensuite laisser agir 5 minutes un jus de citron pur sur vos ongles et vos mains. Pour le masque, mélangez de l’huile d’olive et de l’huile de ricin, faîtes chauffer et ajouter du jus de citron. Laissez poser 20 minutes. Vous pouvez masser vos mains et vos ongles pendant ce temps.

Le seul vernis à ongles fortifiant qui a fait des miracles sur moi, après les avoir tous essayés, est le durcisseur de la marque HEROME. Il est ultra efficace ! En seulement quelques jours les ongles ne se dédoublent plus, oublient leurs maux et se renforcent considérablement.

Choisissez d’en faire une cure avec la version extra forte (la rouge) si vous avez les ongles mous, dédoublés, cassants ou très fragilisés. Sinon appliquez la version plus soft (la bleue) comme base pendant votre manucure.

Si vos ongles sont trop fragilisés, faîtes une cure de compléments alimentaires adaptés.

  1. LA MANUCURE HEBDOMADAIRE

La manucure est un traitement esthétique que l’on peut faire une fois par semaine pour prendre soin de ses ongles et de ses mains.

Vous pouvez vous en offrir une dans un salon spécialisé, dans le but d’observer pour ensuite reproduire ces soins chez vous. Ces gestes sont simples et à la portée de toutes.

Rares sont les mains qui supportent les ongles longs. Je vous conseille plutôt une jolie manucure propre et courte. Ce sera beaucoup plus distingué, surtout avec une belle couleur. Choisissez une lime en carton ou en verre, jamais en métal.
Pour le dissolvant, bannissez l’acétone qui a un effet complétement déshydratant.

Essayez de faire votre manucure à la sortie d’un bain chaud ou d’une longue douche chaude afin que les peaux soient ramollies. Sinon lavez-vous bien les mains à l’eau chaude. Soignez vos cuticules avec un baume à lèvre ou de l’huile d’avocat ou d’amande douce.

Repoussez-les à l’aide d’un bâtonnet en buis (pas de métal) et coupez-les avec une petite pince.
Essuyez-bien vos ongles avant de les vernir mais laissez un film gras autour de l’ongle afin de protéger les cuticules d’éventuels débordements de vernis à ongles.

Commencez toujours par une base si possible bio pour protéger et traiter l’ongle . Transparente, vous pouvez légèrement la laisser dépasser autour de l’ongle. Ensuite 2 couches de vernis bien mis depuis la base de l’ongle. Si ce vernis coloré dépasse ce n’est pas grave car il se retirera très facilement avec un coton tige imbibé de dissolvant puisque la peau est protégée par l’huile et le vernis transparent. Aucun risque que la couleur ne s’incruste dans les petites peaux. Finissez par une couche de top coat pour la protection et la brillance.

Bien faite, cette manucure tient une semaine. Il faut en général repasser une couche quand l’ongle repousse… ou tout refaire!

Les marques REVLON, OPI et ESSI ont de superbes couleurs et tiennent longtemps.

IMG_9454

Je porte essentiellement du rouge, qui s’accorde avec tout et reste chic quelles que soient les circonstances. Et du orangé ou du turquoise de temps en temps en été pour un peu de gaité!

Adaptez la couleur de votre vernis à celle de votre peau : couleurs chaudes, couleurs froides… (il y a des rouges chauds et des rouges froids). A vous de savoir si les couleurs dorées (chaudes) vous vont mieux que les couleurs argentées (froides). Faîtes des essais.

  1. L’ENERGIE TRANSMISE PAR LES MAINS

Beaucoup de guérisseurs soignent avec leur mains. Certains calment même la douleur et les brûlures.

Si vous pensez que vous avez peut-être un « truc » qui passe par vos mains, essayez ! Une énergie peut être palpable dans la paume et les doigts. Frotter vos paumes de mains l’une contre l’autre et ressentez la chaleur. Avec vos mains vous donnez de l’amour, des caresses, de l’énergie, de l’apaisement, une activation de la guérison… Prenez-en soin.

part-curative-d-d-énergie-de-reiki-62931037.jpg

  1. DES ACCESSOIRES POUR METTRE EN VALEUR VOS MAINS

Mettez vos mains en valeur avec une  bague, de beaux bracelets, une montre féminine… Trouvez votre style, gros bijoux ou bijoux plus fins, il y en a pour tous les goûts. Comme pour le vernis à ongles, choisissez vos bijoux en fonction de votre carnation. Or jaune, or blanc, or rose, vous avez le choix.

Certaines couleurs égayeront vos poignets pour l’été: strass, pompons, cordons ou pierres…

Beaucoup de choix de jolies fantaisies colorées chez MOA: www.moa.fr

Indriyaclothing fait de très mignons bijoux fins à l’esprit vacances: Indriya Clothing Bijoux

La Pluie fait des claquettes est également une jolie marque à La Réunion: www.lapluiefaitdesclaquettes.com

Des bracelets très sympas fabriqués en Inde chez Salt And Lemon sur le Port de Saint Gilles les Bains à La Réunion: saltandlemon

Amusez-vous!

 

IMG_8888.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s