J’AI TESTÉ LE MASSAGE SONORE AUX BOLS TIBÉTAINS

Il s’appelle massage ou bain sonore. Donc pas de toucher, mais des ondes… Le son et les vibrations des bols tibétains procurent une sensation intense d’enveloppement qui remplace les mains du masseur.

Il s’agit en fait d’un soin énergétique profond qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains pour apporter un profond lâcher-prise physique et mental et un rééquilibrage global du corps.

Qu’est-ce qu’un bol tibétain ?
Le bol tibétain est un instrument rendant l’énergie sonore palpable, formé d’un alliage qui compte 7 métaux associés aux 7 planètes, aux 7 chakra et aux 7 jours de la semaine. L’or pour le Soleil, l’argent pour la Lune, le mercure pour Mercure, le cuivre pour Mars, l’étain pour Jupiter et le plomb pour Saturne.

Les ondes sonores des bols tibétains ont été mesurées et correspondent aux ondes Alpha, celles produites par le cerveau en état de méditation.

Une onde sonore se propage par oscillation. Quand on fait résonner un bol, celui-ci se met à vibrer et l’air qui l’entoure se met à bouger. Les ondes se propagent plus vite dans l’eau, donc dans notre organisme qui est constitué principalement d’eau.

Ces bols étaient utilisés par les moines tibétains pour entrer en méditation profonde.

Le son est si harmonieux qu’on pourrait croire que le bol chante.

dav
Table de massage dans la salle Tamarun à La Saline les Bains

Rencontre avec Aurélie Mounier, praticienne en massage sonore et vibratoire aux bols tibétains

bty
Aurélie Mounier, praticienne en massage sonore et vibratoire aux bols tibétains

Aurélie est une jeune femme passionnée, en couple et maman d’une petite fille. Elle est rayonnante, épanouie, sa joie est communicative. Appelée par une vie qui aurait plus de sens et par le désir de transmettre son énergie, ses expériences et ses outils, elle est heureuse de se lancer dans le bien-être.

Praticienne d’inspiration positive, la séance commence par un petit entretien. Elle se présente, elle explique, elle rassure, elle prend le temps. Elle me propose de tirer une petite carte spirituelle. Nous faisons connaissance, je suis tout de suite à l’aise.

C’est une première fois pour moi, je n’avais jamais reçu ce genre de soin. Je vis une période très chargée mentalement en ce moment, j’ai du mal à déconnecter et je suis fatiguée. Je m’attendais à un soin comprenant du modelage, du toucher, mais Aurélie me dit de rester habillée. Le massage se fera avec les vibrations des bols…

Je suis curieuse, je m’allonge sur sa table sur le dos. Elle commence par toucher mes pieds pour un ancrage énergétique, puis ma tête, mon front, mon crâne, ma nuque et finit par mon plexus solaire. Les bols tibétains arrivent un à un, sont posés au fur et à mesure à côté de moi sur la table ou sur moi à des endroits définis et dans un ordre  réfléchi. Ils vibrent alors continuellement. Le son devient sphérique et les vibrations pénètrent chacune de mes cellules. Plus le son s’intensifie plus le mot massage prend tout son sens. L’intensité des vibrations remplace vraiment les mains d’un masseur, me donnant l’impression d’un véritable enveloppement. Je ressens tout mon corps, tout mon intérieur, une impression vraiment unique et nouvelle. Je lâche prise et me détends complètement. Je ressens des tensions et des blocages énergétiques sur lesquels le son rebondit, comme pour les libérer.

Les muscles, le système interne, la circulation. L’ensemble de mon corps semble accordé sur la même fréquence que la note donnée. Chaque organe reprend ensuite sa fréquence propre, en harmonie avec toutes les autres.

Mes pensées se calment et j’ai la sensation de planer.

Après le soin, Aurélie me prévient que le voyage sensoriel est terminé. Je prends mon temps pour me réveiller… Je me sens relaxée, hyper centrée, joyeuse, je rayonne ! Les pensées négatives ont disparu. Nous discutons encore quelques instants, Aurélie est douce et à l’écoute.

Si vous avez du mal à lâcher-prise, je vous conseille vivement ce soin car  sa puissance  devrait chasser vos pensées et vous faire déconnecter. Bon moment assuré. À offrir ou à s’offrir !

dav

Aurélie Mounier – 06 92 43 56 23

60 euros le massage, 1h15.

Rdv nomades sur l’île, à La Saline (Tamarun) et Saint Leu (Leu Petit Studio)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s