5 QUESTIONS À NICOLAS GUY

Nicolas Guy présente chaque jour de la semaine le journal télévisé d’Antenne Réunion à 12h30. Il est réunionnais, jeune, beau et surtout très sympa. Ses yeux verts charment toutes les filles, ses dreadlocks font vacances, il a l’air hyper cool…

Épanoui au boulot et heureux dans sa vie personnelle, il nous en dit un peu plus sur son quotidien.


1 . Que préfères-tu dans ton métier de journaliste présentateur du JT ? En quoi consiste ton travail au quotidien ?

« Dans ce métier les jours ne se ressemblent pas, c’est sans doute ça qui me plait avant tout. C’est enrichissant de recueillir et transmettre une information. Mon travail consiste en cela justement, traiter l’information. Pour y parvenir toute une équipe de journalistes travaillent dans l’ombre. À partir des informations de ces journalistes de terrain, je rédige des lancements pour chaque sujet. Avant de les présenter en direct dans le journal télévisé. Généralement j’imprime mes feuilles à 12h15, le journal commence à 12h30 ! »

2. C’est un métier passionnant. Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes réunionnais qui voudraient travailler dans le milieu de la télé ? Penses-tu qu’il est important pour les jeunes de quitter l’île, afin d’aller se former en métropole ou se fabriquer une expérience ailleurs ?

« Mon conseil est de ne pas écouter les conseils lol. Je pense sincèrement que La Réunion est une très bonne école pour celui qui voudrait se lancer. Il y a très peu de département avec autant de médias réactifs comme ici. Faites vos armes sur l’île, et après, testez ailleurs ! »

3. Je sais que tu vis dans l’Ouest. N’est-ce pas trop difficile par rapport à ton travail qui est à Saint Denis (trajets quotidiens) ? J’imagine que tu as pensé à ta vie familiale en priorité. Que tu apprécies le côté «vacances» toujours sympa quand on a des enfants notamment. Quels sont tes lieux préférés ?

« Originaire de saint Denis, j’ai habité 10 ans à Saint André en location. Et puis l’idée de devenir propriétaire nous a traversé l’esprit à ma compagne et à moi. Nous avions un coup de cœur pour Saint Leu depuis le début. Nos enfants de 8 et 4 ans s’y sentent bien, nous sommes à quelques minutes de la plage, c’est le bonheur. Mais depuis que nous habitons dans l’Ouest il est vrai que la circulation pour rejoindre le Nord est particulièrement pénible. J’avais une voiture au début mais après réflexion, je suis passé au scooter à trois roues, c’est bien plus pratique. »

4. Quelles sont les activités que tu conseilles à faire à La Réunion avec des enfants? Quelles sont tes passions que tu partages en famille?

« Les activités à La Réunion sont nombreuses. Mes préférées sont la marche et la plage. Une marche dans les sentiers du Cap La Houssaye, et une plage à l’Ermitage.
Récemment avec ma famille nous avons fait une sortie en bateau pour voir les baleines. Un vrai régal. »

5. Quels sont tes endroits favoris pour apprécier un beau coucher de soleil ?

«Ça sera la future terrasse de ma maison. Avec ma femme et mes enfants à mes côtés!»

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s