LE BONHEUR EST DANS LE MIAM Ô FRUITS!

Le Miam Ô Fruits est une préparation culinaire délicieuse, à base de fruits, d’huiles et de graines. Énergétique, rassasiante (de nombreuses heures) et source de bien-être, cette recette fait partie d’une méthode de santé et de bien-être mise en place par France Guillain, une femme passionnée née en 1942 en Polynésie Française, mère de 5 enfants, diplômée en diététique et auteur de nombreux ouvrages (plus de 60) dont La Méthode France GuillainLe Miam Ô Fruits et Le Bain dérivatif.

Dans quelques jours France Guillain sera à l’île de La Réunion, il est encore temps de vous inscrire pour l’atelier Miam Ô Fruits ou pour l’une de ses conférences!

Sensation de légèreté, énergie retrouvée, super digestion, bonne humeur, teint lisse et lumineux, perte des kilos superflus, aucune envie de grignotage, le Miam Ô Fruits change la vie! Et cela grâce à la présence d’aliments parmi les plus antioxydants qui soient.

Les huiles contenues dans les graines transforment les sucres des fruits en sucres lents. La banane, outre sa richesse en potassium et sérotonine, maintient l’huile en émulsion, afin d’être mieux assimilée.

Il paraît que même Zinedine Zidane prenait un Miam Ô Fruits au petit déjeuner en 1998, et que ses résultats sanguins étaient parmi les meilleurs.

 

photo-6-1030x769

Recette (tous les produits doivent être bio) :

  • ½ banane : écrasez-la à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune. Prenez une banane bien mûre (la présence de tâches noires sur la peau de la banane n’est pas un problème, au contraire!)
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale bio (huile de colza, de lin ou de sésame crue non toastée) : émulsionnez l’huile dans la banane, on ne doit plus voir l’huile.
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin broyées finement : si elles ne sont pas broyées vous n’allez pas absorber tous les nutriments. J’utilise un petit broyeur à graines de café, c’est parfait!
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame broyées finement
  • 1 cuillère à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, noix, noisette, tournesol, pépin de courge etc)
  • 2 cuillères à café de jus de citron frais
  • Des fruits frais coupés en morceaux (pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, fraise, prune, groseille, pitaya, fruit de la passion…) : selon votre appétit et vos envies. Au moins trois fruits différents. Attention, pas de fruits séchés, pas d’agrume (orange, mandarine, pamplemousse, clémentine) ni melon, ni pastèque (digestion trop rapide, ces fruits doivent être consommés à part).

Le Miam Ô Fruits peut effectivement paraître assez long à préparer et en décourager certains, si vous n’avez pas l’habitude… Mais comme tout, cela devient très vite une routine. Je le prépare régulièrement pour toute la famille et les résultats sont là. Nous ressentons réellement un mieux-être et surtout beaucoup de plaisir au moment de la dégustation!

Conseils :

  • Faîtes en sorte d’avoir toujours chez vous des bananes, des citrons ainsi que les fruits frais que vous aimez. Vous pouvez couper vos fruits à l’avance et les conserver dans le bas du réfrigérateur, dans une boite hermétique.
  • Achetez vos huiles végétales au magasin bio et une fois ouvertes, placez-les toujours au frais. Elles conserveront leurs propriétés et ne s’oxyderont pas. Et ces huiles ne figent pas.
  • Achetez vos graines puis broyez en avance une petite quantité pour en avoir pour quelques jours. Conservez les graines broyées dans des bocaux en verre dans le bas de votre réfrigérateur (7 jours maximum).

 

img_6099

shutterstock_269750384
Vous pouvez tout à fait préparer votre Miam Ô Fruits la vieille.
Dégustez-le au petit-déjeuner, en remplacement d’un repas normal ou au goûter si votre déjeuner était léger.

Mastiquez le Miam Ô Fruits pendant 30/40 minutes. Vous devez déguster et permettre au cerveau d’analyser ce que vous ingérer. Ne mangez rien d’autre pour ne pas nuire à la fixation des bonnes huiles dans les cellules.

—————————————————————————————————————————————–

Pour mieux comprendre l’importance de cette préparation, vous pouvez lire La Méthode France Guillain et le Miam Ô Fruits aux Éditions du Rocher, en vente chez Naturalia à La Réunion (Portail Saint Leu et Sainte Clothilde).

IMG_6087.JPG

France Guillain sera à La Réunion du 29 janvier au 7 février pour des conférences et des stages! Il y a même un atelier Miam Ô Fruits de prévu.

photo-3-1030x769

Informations et réservations au 06 92 35 12 77 au sur eventbrite.fr.

IMG_6091.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s