SENSATIONS FORTES À LA RÉUNION POUR LÉA FRANÇOIS, HÉROÏNE DE PLUS BELLE LA VIE!

La jolie comédienne Léa François (qui joue le rôle de Barbara dans la série télévisée Plus Belle La Vie), a découvert notre île et la sportive qu’elle est a fait le plein de sensations fortes: parapente, randonnées, volcan, cascades… Et il lui en reste encore beaucoup à faire car les activités ne manquent pas à La Réunion!

Après le tournage d’un thriller qui sera diffusé sur France 3 cette année, Léa François était heureuse de venir se ressourcer et de profiter du soleil, de la chaleur ainsi que de la bonne humeur de l’île tout en découvrant les nombreuses activités proposées.

G0060193.JPG

Très proche de ses parents et de sa maman, c’est naturellement chez eux que la joyeuse parisienne a séjourné. Récemment installés sur l’île, ils adorent la vie réunionnaise et ils comptent bien accueillir à nouveau leur fille pour d’autres vacances intenses et heureuses.

Valérie François, la maman de Léa, vient d’ailleurs de faire paraître un roman, Les jours où je suis née, en vente dans toutes les bonnes librairies de La Réunion!

La douceur du climat et de la vie insulaire invitent cette nouvelle écrivaine à se poser et à prendre le temps d’écrire. Un prochain roman est d’ailleurs en préparation!

IMG_6366.jpg

Léa François est naturelle, belle, simple, dynamique, hyper sympa, sportive, souriante, une boule d’énergie avec un corps ultra tonique et un regard super sincère.

IMG_6852.jpg

Mes questions à Léa François

  • Tu es venue te ressourcer, comment te sens-tu ici? N’est-ce pas trop le choc par rapport à la vie parisienne?

« Oui, mes parents sont venus habiter à la Réunion en 2018 et depuis quelques mois, j’attendais un petit trou dans mon agenda pour pouvoir venir les voir! Alors dès que j’ai pu, j’ai pris mes billets!

Je me suis tout de suite sentie super bien sur l’île, les gens sont vraiment sympas, accueillants et il y a 1000 choses à faire, à voir, j’adore! Et puis comment ne pas se sentir bien dans une eau à 30°C? C’était la 1ère fois de ma vie que je me baignais dans une eau si chaude.

IMG_6817.jpg

Après, je ne vous cache pas que j’ai eu un petit choc thermique en débarquant à l’aéroport de Saint Denis sous 40 degrés en doudoune, surtout en arrivant de Paris sous la neige! Mais hormis le climat, non, je trouve que l’adaptation s’est faite super rapidement! Même langue, même monnaie, mêmes influences qu’en métropole. Je me levais et me couchais beaucoup plus tôt qu’à Paris, c’est un autre rythme, on a envie de se réveiller avec le soleil et de profiter au maximum de la journée, c’est tellement lumineux! »

  • Quel est ton plat préféré réunionnais?

« Je suis super gourmande et j’ai beaucoup aimé la cuisine créole, tous les plats réunionnais. J’ai mangé du rougail boucané, du rougail saucisses, beaucoup de fruits, ananas, fruits du dragon, litchis, tamarins, mangues, papayes, fruits de la passion… c’était trop bon! Mais tout de même, si je ne dois retenir qu’un plat, mon cœur va vers le carri de crevettes que j’ai goûté et qui était tout simplement démentiel! »

  • Quels sont tes lieux préférés à La Réunion?

« Nous sommes allés à Cilaos, puis nous avons fait une petite balade qui nous a menés aux anciens thermes. J’ai adoré, on est arrivé devant un décor féérique: cascade, petits oiseaux, végétation dense, eau turquoise… Il y a même une source chaude de laquelle de l’eau coule à 30 degrés.

J’ai fait plein de balades. On m’avait dit que c’était l’île des randonnées par excellence, on ne m’a pas menti! Il y en a pour tous les goûts avec toujours de superbes paysages à la clé! Entre le Maïdo, le cirque de Cilaos, la glacière, le tour des roches, la cascade Jacqueline… J’ai fait un max de randonnées et je me suis régalée. J’ai eu un petit penchant pour le Piton de la Fournaise. Sacrée balade, environ 7h aller-retour (avec les dernières coulées de laves, le parcours a été un peu allongé) mais ça vaut le détour! Là-haut, la vue est imprenable.

P1020956.jpg

Ces vacances étaient intenses et sportives parce que je venais à la Réunion pour la première fois et je n’avais que 9 jours donc j’ai essayé d’optimiser mon temps pour découvrir un maximum de choses. J’ai fait du parapente à Saint-Leu, du paddle, des randos, des cascades, des baignades dans le lagon, je n’ai pas arrêté et il me reste encore tellement de choses à voir! Il va falloir que je revienne absolument! »

IMG_5461.jpg

  • Tu es sportive, que fais-tu pour entretenir ta ligne?

« Généralement, je fais du running et du renforcement musculaire. Comme je bouge beaucoup avec mon métier, ce sont des activités que je peux pratiquer partout et qui ne nécessitent pas grand-chose comme équipement. Evidememnt j’ai toujours une paire de basket avec moi! Mais je dois avouer qu’en ce moment le temps parisien m’inspire plus à manger des raclettes… Il va falloir que je reprenne mes bonnes résolutions très vite! »

  • Tu as toujours le sourire et une énergie incroyable, quel est ton secret?

« La positive attitude! Je suis généralement assez motivée: motivée pour découvrir des lieux, des gens, des paysages, des cultures, des spécialités, etc. Le partage, ça me file la patate! C’est pour ça que j’adore ce que je fais. Entre les tournées et les tournages, je suis toujours en train de découvrir des lieux et de rencontrer des gens! »

  • Toujours en forme et souriante?

« J’essaie oui! Mais je vous rassure, ça m’arrive aussi de passer des soirées affalée dans le canapé en pleurant devant un bon film! C’est tellement cool aussi. »

A bientôt à La Réunion Léa! Et pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable avec bientôt un tournage sur l’île? Ou des projets professionnels?

Merci en tous cas pour ton énergie et ta sympathie!

IMG_7706

2 réflexions sur “SENSATIONS FORTES À LA RÉUNION POUR LÉA FRANÇOIS, HÉROÏNE DE PLUS BELLE LA VIE!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s