LA FÊTE DES LANTERNES AU LUX* SAINT GILLES!

Le Lux* Saint Gilles à La Réunion, hôtel proche de toutes les communautés, ne manque pas une occasion de lancer les festivités! 

Retour sur une Fête des Lanternes réussie.

S’il y a bien une chose que les réunionnais mettent en avant, c’est le « vivre ensemble ». Toutes les communautés cohabitent sur l’île qui abrite plusieurs cultures et religions.

Entre les cafres, les yabs, les zarabs, les malbars, les zoreilles, les chinois, les comoriens, les mahorais et les malgaches… Imaginez le nombre de religions présentes! Et donc d’occasions de faire la fête…

C’est donc tout naturellement que l’hôtel Lux* Saint Gilles célèbre chaque année la Fête des Lanternes, 15 jours après le nouvel an chinois.

Cette belle fête traditionnelle chinoise a lieu à la première pleine lune de chaque nouvelle année et vient clôturer les festivités du nouvel an chinois.

La coutume veut que l’on se retrouve en famille ou entre amis pour manger des yuanxiao (boulettes de riz glutineux farcies, servies dans une soupe, dont la rondeur évoque l’unité familiale), pour admirer la lune et le spectacle des lanternes exposées la nuit.

Pour l’occasion, l’hôtel prestigieux rassemble ses résidents ainsi qu’une clientèle extérieure issue de la communauté chinoise locale ou tout simplement amatrice de gastronomie chinoise et de soirées conviviales et festives.

L’événement se passe au restaurant La Cuisine. Il s’agit d’un buffet majestueux et délicieux accompagné d’un magnifique spectacle chinois: danses traditionnelles & danses du Lion.

IMG_4476

« Le Chef exécutif Philippe Agesidame a préparé tous les meilleurs plats typiquement chinois, en mettant en avant les produits locaux. Nous avons également fait appel à des danseurs professionnels de l’association Ping Sheng. Nous sommes ravis du résultat. La clientèle chinoise est une clientèle exigeante que nous aimons satisfaire en prenant soin de nombreux détails comme le choix des couleurs, de la décoration, des fleurs… Nous restons respectueux de la tradition tout en apportant une touche festive haut de gamme, à notre image. » explique Stéphanie Martimort, Responsable Commerciale et Communication du Lux* Saint Gilles.

En 2018, La Réunion a accueilli plus de 2000 touristes chinois. 600 ont séjourné au Lux* Saint Gilles. L’établissement qui a toujours plaisir à soigner ses hôtes, propose à cette clientèle spécifique un accueil personnalisé en chambre : noodles, baguettes et tasses chinoises… Et évidemment un super corner chinois chaque matin au buffet du petit déjeuner, qui satisfait tout autant la clientèle européenne! (Ben oui car quand on est en vacances, ce n’est pas forcément pour manger la même chose qu’habituellement!)

 

IMG_7495

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s