LES DÉLICIEUX COURS RÉ-CRÉATIFS DE DESSIN DE BELLY: 5 BONNES RAISONS D’ESSAYER !

Moment de partage, de plaisir, de lâcher-prise, les cours de Belly sont une belle parenthèse à s’offrir. Un moment hors du temps, où l’on apprend, essaie, expérimente, comprend, ressent, exprime…

Parce que OUI, le dessin s’apprend. Certaines techniques sont même très rapides à appliquer. Et avec Belly, tout se fait dans la douceur, l’accompagnement bienveillant et la passion de transmettre.

Le dessin est une activité artistique anti-stress qui développe la motricité fine, permet d’exprimer ses émotions, de s’ancrer dans le présent, d’observer, de raconter une histoire…

Alors voici 5 bonnes raisons de tester un cours avec Belly !

  1. Le cours allie théorie et pratique

Très rythmé, le cours de Belly nous fait passer d’un exercice à un autre assez rapidement. En seulement 2h de cours, on peut déjà observer ses propres progrès.

  1. Le cours est accessible à tous les niveaux

Que vous soyez débutant, dessinateur amateur ou professeur de dessin, vous pouvez apprendre et aller à votre rythme. Il n’y a pas de comparaison, il s’agit de grands principes et chacun essaie pour soi. Chaque individualité est respectée et valorisée.

  1. La salle de cours est simplement divine

IMG_6323.jpg

Une immense salle de danse, sol en parquet magnifique, le bruit des vagues, un lieu chaleureux et typique, magique. Un cocon pour deux heures de création.

  1. Vous ressortirez complètement relax

Belly vous aide à lâcher-prise. Elle est douce, calme et pédagogue tout en étant structurée et efficace. Elle vous met à l’aise et vous transmet sa passion. Vous êtes guidés au fur et à mesure, ce qui permet un réel moment de détente, très relaxant. Le fait de rester concentré permet de calmer les angoisses et les pensées négatives. Le niveau de stress est au plus bas.

  1. Le cours de Belly favorise l’estime de soi

Vous développerez une personnalité plus optimiste et plus heureuse, en ayant confiance en vos propres capacités. Vous découvrirez une manière non verbale de communiquer et donc d’exprimer beaucoup de choses, même inconscientes. Les techniques acquises le seront pour toujours, une fierté de savoir enfin dessiner un objet, un visage, l’ombre, la lumière, des volumes, des creux, des matières…

unnamed-4.jpg

Belly, de son vrai nom Ophélie Courbis, est illustratrice et scénariste.
Après une École Supérieure d’Art à la Réunion, elle intègre une des plus importantes prépas artistiques à Paris (l’Atelier de Sèvres) avant de poursuivre ses études à Bruxelles à l’École de Recherche Graphique (l’ERG, école d’Art et de design) pour finir par un Master en narration spéculative.
C’est aujourd’hui une illustratrice indépendante, spécialiste des story board, qui a toujours dessiné. Le dessin définit sa vie.
Ce qu’elle aime plus que tout c’est transmettre et raconter une histoire. Une histoire que vous saurez représenter, dessiner et raconter.

IMG_6329.jpg

Des ateliers seront proposés à la rentrée : initiation à la BD, travail sur le portrait, les proportions du corps, l’illustration etc.

Cours à Boucan Canot au Studio Dans’Enkor Studio (68, rue du Boucan Canot).

Chaque mercredi de 14h à 16h pour les ADOS, et de 16h à 18h pour les adultes, tous niveaux. 

25 euros le cours ou 200 euros les 10 cours. Matériel fourni sur place.

Renseignements et inscriptions auprès de Belly au 06 92 56 60 35.

unnamed-2.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s