L’ORANGINE, LA TABLE GASTRONOMIQUE DU LUX* SAINT GILLES SE PARE D’UNE NOUVELLE CARTE…

DÉCOUVERTE!

L’Orangine, c’est la table gastronomique de l’hôtel LUX* SAINT GILLES.

Rien n’est laissé au hasard dans ce lieu enchanteur où tout est fait pour que vous passiez un moment rare et inoubliable.

Tout d’abord, une grande et belle salle ouverte sur la majestueuse piscine en ardoise grise (superbement éclairée le soir), un parquet chaleureux, un imposant mais élégant lustre baroque blanc central. Des maxi fauteuils confortables. Un luxe feutré que l’on apprécie et qui invite à l’intimité.

Dans l’assiette, La Réunion est à l’honneur. Le Chef mêle l’art de la cuisine créative aux saveurs locales.

 

La nouvelle carte proposée par le Chef de Cuisine est à découvrir.

En entrée, le fromage de Takamaka en texture, avocat grillé et coulis de poivrons rôtis noix de cajou caramélisées est aussi fin que délicieux.

IMG_6125

À moins que vous ne vouliez tester les gambas marinées au soja, crémeux de choux fleur au combawa, pickles au saké et riz soufflé…

En plats, la langouste fumée minute, bisque de langouste réduite et aïoli de patate douce au satay, ou le thon mi-cuit, piperade au vinaigre basalmique, caviar d’aubergine et vinaigrette vierge… Pour les amateurs de viande, le bœuf Wagyu, tarte tatin de chouchou aux épices douces, condiment d’ail rôti, sauce diable relevée au curry ou la caille rôtie, petits légumes verts sautés aux notes de « boucané », jus court à la vanille…

IMG_6133

Pour les menus, vous aurez le choix entre un menu en 6 ou 8 temps, accord mêts et vins possible: filet de légine, palmiste royal, foie gras… Tout est travaillé avec amour, plaisir du partage et mise en avant des délicates saveurs réunionnaises.

Le temps de la dégustation se décline au rythme des saveurs bien ordonnées.

 

IMG_6123

Et pour les végétariens, pas de problème, ils ont leur « veggie heaven ».

Les desserts sont également une savoureuse surprise. Harmonieux et succulents.

IMG_6147.jpg

Le Chef pâtissier réunionnais Judicael ABSYTE (joli parcours à Londres et en Europe, 18 ans d’expérience) marie avec subtilité les épices et les douceurs sucrées. Tout en faisant attention à ne pas trop sucrer ses desserts qui restent léger et sains. Il est passionné, créatif et inventif. Il sait ramener de l’acidité quand il le faut, du croustillant quand c’est trop crémeux… de la douceur, des épices, des mélanges audacieux. Des niveaux de saveurs qui ne tolèrent aucune fausse note mais une belle attention de fond et de forme…

IMG_6170

Bien-sûr la vanille et le café dans ses desserts, mais aussi les baies roses (une belle découverte) et le curry (dans un ananas poché, jolie idée). Autre proposition qui met l’eau à la bouche: des agrumes, bouillon au safran servi froid, sablé breton façon mouillette, marmelade et sorbet tangor. Une étape heureuse faîte de jolies surprises. Un moment magique. Une belle adresse.

IMG_7227.jpg

Restaurant L’ORANGINE

HOTEL LUX* SAINT GILLES
28 rue du Lagon. La Saline les Bains

02 62 70 00 07

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s