DÉPART EN VACANCES : LA TO TAKE LIST!

C’est bientôt la fin de l’année.

Pour celles qui ont la chance de partir, que faut-il emporter pour des vacances d’été réussies tout en voyageant « léger » ?

Si vous êtes de nature stressée, faîtes une « to-take list » et barrez au fur et à mesure que les choses sont mises dans votre valise.

img_1698-e1529042955287.jpg

On a souvent tendance à en emporter trop. Heureusement les affaires d’été sont légères et prennent peu de place… Optez pour des basiques qui vont avec tout et se marient entre eux. Et prévoyez plus de hauts que de bas!
Voici pour moi les indispensables à emporter:

  1. Une tenue confortable en coton (short, tee-shirt, chaussettes) d’une couleur unie, qui pourra servir pour une séance de sport ou de yoga, pour se reposer et lire sans être en pyjama pour autant.
  2. Une veste soit en jean à mettre avec tout et pour casser une robe trop habillée le soir…  Ou une veste de blaser pour habiller n’importe quel short ou pantalon.
  3. Une étole en coton, qui pourra servir de paréo et d’écharpe. Choisissez-la dans des coloris qui vont avec votre teint, et qui s’accordent avec le reste de votre garde-robe. Elle peut être très colorée car elle apportera une touche de gaieté.
  4. Quelques vêtements si possible dans des matières qui ne se repassent pas et dont les couleurs se marient bien : shorts, pantalons, tee-shirt , jupes, robes… Essayez de choisir des robes qui se portent aussi bien à plat la journée que le soir avec des talons et une pochette. Pour les ranger, pliez-les en deux et roulez les, ils seront moins froissés et prendront moins de place.
  5. Un beau jean qui vous va bien. Votre jean fétiche. Il servira toujours. Vous pourrez voyager avec.
  6. Des sous-vêtements dont les couleurs et les formes s’accordent avec vos vêtements. Glissez les dans des sacs en tissus qui serviront pour le linge sale au retour.
  7. Deux jolies tenues de nuit (une chemise de nuit et un ensemble short et top par exemple).
  8. Des vêtements et accessoires de plage : des bikinis, un beau maillot une pièce, un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil et des tuniques de plage. Un masque et des chaussures pour aller dans l’eau en fonction de votre destination.
  9. Des chaussures : talons compensés (à mettre le soir ou la journée), sandales, tongs et une paire de baskets pour le sport, la marche, le tourisme…
  10. Des accessoires féminins : votre ceinture préférée, des bijoux colorés, des lunettes de soleil, plein de petits bijoux de plage
  11. Un grand carré de soie pour mettre en ceinture, en top noué dans le dos ou sur la tête en bandeau.
  12. Une trousse de toilette avec une huile à tout faire (se démaquiller, se masser…), de l’huile essentielle d’arbre à thé en cas de petit bouton… une bonne protection solaire… une brosse à dent souple et du dentifrice bio. Une crème visage texture gel, un bon après soleil, une lime à ongles, du parfum, une pince à épiler, une brosse à cheveux… Si vous allez à l’hôtel pensez que beaucoup de produits sont souvent fournis.
  13. Une trousse de maquillage avec uniquement le maquillage de base que vous mettez chaque jour (teint, mascara, crayons et une seul beau rouge à lèvres, ça ne sert à rien de tout prendre).
  14. Quelques livres que vous pourrez laisser sur place en repartant !
  15. Une tablette numérique si vous êtes vraiment accro, des écouteurs ou un casque pour le téléphone (pour écouter de la musique en allant faire du sport).
  16. Vos médicaments habituels ainsi que si besoin, en fonction de votre lieu de vacances : du doliprane ou de l’aspirine, du citrate de betaïne et des gélules de charbon, du spasfon, des probiotiques spécial voyage si vous êtes souvent perturbée, un anti-moustique, un anti-diarrhéique, quelques pansements…
  17. Un grand sac à main en osier type panier, un petit sac bandoulière pour avoir les mains libres et une jolie pochette de soirée. Votre sac main devra contenir vos objets de valeur, votre permis de conduire et vos papiers d’identité, carte d’assurance maladie, carte bancaire, un petit bloc note et un stylo, votre téléphone portable et un chargeur… Glissez-y également une bouteille d’eau et une pomme -ou un encas sain.

 

Je viens de vous partager mes indispensables pour des vacances d’été lorsque je suis accueillie dans ma famille ou à l’hôtel (rien à prévoir niveau linge de maison). Mais évidemment, selon les personnes, les destinations et le type d’accueil sur place, les priorités seront différentes et cette liste pourrait être modifiée.

Pensez à partir avec une valise fermée (à code ou à clé) et pas trop pleine afin de pouvoir ramener des souvenirs si vous prévoyez de faire du shopping sur place.

Et maintenant, je vous souhaite de belles vacances!

IMG_4226

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s