STEPHANIE MARTIMORT, BUSINESS & BONHEUR AU LUX* SAINT GILLES

Stéphanie Martimort est la responsable commerciale, communication et presse de l’hôtel LUX* SAINT GILLES, le seul hôtel 5* face au lagon à l’île de La Réunion. Toujours disponible, bienveillante et souriante, je ne connais pas quelqu’un de plus expressif et spontané! Son visage est celui d’une femme épanouie, toujours prête à relever les défis et qui a compris que pour réussir il fallait travailler avec son cœur et avoir des valeurs.

Fière d’accueillir les touristes dans cet écrin de luxe posé sur une longue plage de sable blanc, elle veille avec bonté à ce que tout se passe pour le mieux. Car que ce soit pour un déjeuner d’affaires ou pour un séjour relaxant haut de gamme, le LUX* SAINT GILLES est THE PLACE TO BE à l’île de La Réunion. 

IMG_5164

Les clients sont tout de suite séduits par l’immense piscine (la plus grande de l’île), les jardins calmes et luxuriants, les cocotiers, les filaos, les fleurs tropicales magnifiques, l’eau turquoise, les terrains de tennis et de volley, les villas créoles typiques…

On est au paradis et Stéphanie sourit.

Le sourire n’est-il pas la meilleure façon de communiquer?

En tous cas cette jolie blonde originaire du Sud de la France maîtrise parfaitement l’art d’inviter le bonheur dans sa vie!

Elle sait réagir toujours positivement aux différentes surprises que peuvent réserver ses journées bien chargées de working girl.
Une jeune femme honnête et intègre, au carnet d’adresses bien rempli, aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, généreuse et rayonnante, devenue l’emblème du LUX* SAINT GILLES à La Réunion -et qui a même récemment fait la couverture du magazine Télé Mag +! Wahou!

  1. J’aime le côté « healthy » du LUX*. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce concept?

« Il s’agit du Veggie Heaven (paradis végétarien). Dans chacun de nos restaurants, il y a une carte végétarienne. Dans les buffets il y a toujours un veggie corner. On a du sans gluten, du sans lactose… Sur les cartes, les sigles correspondent. Par exemple pour la salade Cesar LUX*, même la sauce est veggie.

Il s’agit également d’un esprit de bien-être en général. Prendre soin de soi, prendre soin de son corps à l’intérieur et à l’extérieur. On propose un planning d’activités hebdomadaires avec Yoga, Pilates, Stretching… On a même eu organisé des cours de Qi Gong et des ateliers de méditation. »

2. Quand je vois la beauté du lagon ici, comment expliquer que La Réunion ne soit pas mise en avant pour ses plages ? La clientèle du LUX* SAINT GILLES vient-elle toujours pour les randonnées ou certains veulent une semaine de repos, entre plage et piscine?

IMG_5432

« Les touristes qui viennent ici veulent découvrir une destination nature, randonnées, cirques, volcan… et la plage est un complément comme le sera le golf. On ne vient pas que pour la plage. C’est pour cela que la promotion de La Réunion se fait au travers de toutes les activités.

Ceux qui sejournent au LUX* SAINT GILLES pour profiter uniquement de la plage et de la piscine sont en général des locaux qui sont ravis de venir passer un week-end ou quelques jours fériés pour bronzer sur un transat confortable et profiter du lagon. »

3. Cela fait presque 15 ans que tu vis sur l’île (depuis janvier 2005), quels sont tes lieux préférés? Et tes bonnes adresses?

« C’est difficile car il y a tellement de beaux endroits à La Réunion… J’adore Anse des Cascades dans l’Est. C’est fabuleux. C’est mon coup de cœur! Le tour en hélicoptère, c’est grandiose aussi. Quand tu fais d’abord les choses à pieds et que tu fais ensuite le tour en hélico, tu te dis « mais j’ai fait ça comment!!! »

L’île est magnifique vue d’en haut.

Les sorties en bateau pour voir les baleines, de juin à octobre, sont merveilleuses.

IMG_8782
Concernant mes adresses, j’adore Carla Conta à Saint Gilles les Bains. C’est classe, toujours d’excellentes matières, tout est beau…  

Et la boutique IKKS à Saint Denis je craque ! C’est chic et sportwear en même temps, élégant et casual.

Il y a également Mademoiselle Lou  à Saint Gilles, elle vend les bijoux fantaisie haut de gamme de la marque Les Georgettes et quelques articles pour la maison.

Je connais aussi un super salon de coiffure auquel je suis fidèle. C’est Authentic Désir à Saint Leu. J’apprécie car elle ne force pas à la consommation, elle regarde la qualité du cheveu et le besoin réel. Elle donne son avis et conseille vraiment. Pour les ongles, je vais chez Nathalie Onglerie à Saint Paul, elle travaille très bien, elle est à l’écoute et très sympa.

Pour un dîner romantique, je conseille le restaurant La Plage de l’hôtel LUX* SAINT GILLES. La carte est variée avec des mets métro et créoles. C’est aussi mon endroit préféré à La Réunion pour le Sunset. »

4. Tu connais beaucoup de monde localement, comment expliques-tu qu’à La Réunion, tout le monde arrive à vivre ensemble, malgré les différentes religions ? Ce qui n’est pas le cas dans beaucoup d’autres pays…

« Ici, tout le monde se respecte et vit dans la bienveillance, dans la tolérance. Même si les gens ne se marient pas forcément ensemble selon les communautés, mais il y a au moins le vivre ensemble. L’histoire de La Réunion est à la base un melting-pot de gens qui sont arrivés sur un même territoire, alors ils le partagent. »

5. Tu aimes ton lieu de travail (et on te comprend!), tu adores ton métier, tu es passionnée et ton sourire est ta force. Tu es pleine d’énergie et de bonnes idées. Quel est ton secret? Arrives-tu à séparer ta vie professionnelle et ta vie personnelle? Comment te ressources-tu?

« Mon secret c’est de m’entourer de personnes positives et de recevoir l’amour de mon entourage. Je bannis les mots négatifs de mon vocabulaire. Par exemple, le mot problème n’existe pas. Quand je l’entends, je dis non, il y a une solution à une situation. J’ai toujours été quelqu’un de positif mais il m’a fallu du temps pour mûrir et réussir à sélectionner les bonnes personnes. Mais grâce aux livres et aux rencontres, j’ai réussi à trouver une paix intérieure et à vivre le moment présent à fond. Il y a un livre qui m’a beaucoup aidé, c’est Les 4 accords toltèques, de Miguel Ruiz. 

J’ai un agenda très rempli. Je ne peux pas séparer ma vie professionnelle et personnelle, je n’y arrive plus. J’ai la chance que des clients deviennent des amis. Et certains amis deviennent aussi des clients !

Pour me détendre j’ai absolument besoin de respirer. C’est pour cela que je fais du Qi Gong. Les séances durent 2h et nous faisons des exercices de méditation et de respiration.  Avec des mouvements très lents. Mon prof Yoan Maillot à Piton Saint Leu est super. Cette discipline aide à une meilleure circulation de l’énergie dans le corps.

Le golf aussi m’aide beaucoup. Je ne joue qu’avec des gens sympas et là, entre l’odeur des eucalyptus et le paysage verdoyant, je me détends en profitant pleinement du moment présent. »

IMG_49136. Comment réussis-tu à t’imposer dans un milieu plutôt masculin ? (business, golf…)

« C’est à eux qu’il faut le demander!!! Rires. Je dirais que je reste nature et vraie, avec un franc parlé et beaucoup d’humour! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s